Le Coach Financier

Faire mieux que votre partenaire financier habituel

Tel est l'objectif de notre cabinet, à la fois simple et ambitieux

Pour cela, nous sélectionnons des solutions d’investissements financiers et immobiliers auprès d’établissements spécialisés et réputés, pour le compte d’une clientèle d’investisseurs privés et de professionnels.

Nos principales activités : conseil en investissement financier, courtage d’Assurance Vie, de contrat retraite et de prévoyance, transactions immobilières.

Gestion de Patrimoine : notre formation et notre expérience

La Gestion de Patrimoine consiste à délivrer recommandation et suivi à un client afin d’optimiser sa satisfaction dans la détention de son patrimoine. Ainsi, même si la plupart souhaite maximiser la gestion de leurs actifs patrimoniaux, les priorités différent selon les individus : protection du conjoint, transmission, optimisation, valorisation…
La Gestion de Patrimoine nécessite donc une multitude de compétences : économiques et financières, fiscales, sociales, juridiques et civiles.

Le Coach Financier a été créé par Arnaud RENE, un entrepreneur passionné de Finance en constante relation avec de nombreuses grandes maisons de Gestion d’Actif.

Diplômé de l’Institut d’Administration des Entreprises  de l’Université de Nice Sophia Antipolis en DESS Gestion de Fortune et ayant à ce jour près de 18 ans  d’expérience en tant que Conseiller en Gestion de Patrimoine, Arnaud René dispose d’un recul sur son métier permettant de ne pas subir les modes ou campagnes de promotion que pourraient connaître des conseillers de réseaux, en banque ou en assurance.

Le capital de notre société n’étant détenu par aucun acteur financier et ne dépendant d’aucun réseau bancaire ou de compagnie d’assurance, nous avons la liberté de proposer avec objectivité les solutions patrimoniales les plus adéquates.

En plus des compétences et de la formation, la Gestion de Patrimoine exige une expérience tant au niveau des marchés financiers que de la pratique civile et fiscale.

C’est pourquoi, malgré notre formation et notre expérience, nous nous sommes également entourés de spécialistes dans ces domaines. C’est ainsi que nous bénéficions d’un accès privilégié à l’information sur les marchés grâce à des rencontres régulières avec les meilleurs gérants, que nous validons les opérations complexes auprès de directeurs juridiques de grands établissements, que nous pouvons proposer des formules originales de défiscalisation…

Votre conseiller s’est engagé au respect des règles de bonne conduite incluant le secret professionnel et la protection de vos données personnelles.

Il est rappelé que les Prestataires sont tenus de respecter le principe de pertinence et de proportionnalité des données collectées au regard de la finalité du traitement afin de garantir le respect des principes de la loi du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés élaborée par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL).

Conformément à cette loi « informatique et libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978, le client bénéficie d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui le concerne. S’il souhaite exercer ce droit et obtenir communication des informations le concernant, il peut adresser à demander la suppression, sauf lorsque la loi exclut ce droit.

Nos atouts

Notre indépendance en tant que Conseiller en gestion de patrimoine nous permet d’orienter nos clients vers les meilleures solutions sans être cantonné à une seule gamme de produits comme c’est trop souvent le cas dans les banques.

La sécurité est également garantie par notre responsabilité civile et professionnelle de conseiller en gestion de patrimoine souscrite auprès de la CGPA.

Enfin, notre cabinet de conseiller en gestion de patrimoine a obtenu l’agrément CIF « conseiller en investissements financiers » auprès de l’AMF, l’Autorité des Marchés Financiers. Ce statut, mis en place par la loi de sécurité financière du 1er août 2003, assure une meilleure protection des investisseurs. Il valide, notamment, que le conseiller remplit les conditions d’honorabilité et de compétence professionnelle nécessaires à son activité de conseil.

Notre statut de conseiller en gestion de patrimoine nous permet de pouvoir travailler avec l’ensemble des acteurs de la place.